Organiser un événement à Dijon en Bourgogne

Organiser un événement à Dijon en Bourgogne, c’est choisir un cadre authentique alliant patrimoine historique, gastronomie renommée et vignobles prestigieux, de réputation mondiale. Capitale économique résolument tournée vers l’avenir, Dijon bénéficie d’une situation géographique stratégique centrale, à 90 minutes de Paris et de Lyon en TGV, tandis que ses infrastructures modernes et ses offres culturelles variées garantissent en toutes saisons une expérience mémorable aux participants, marquée par l’art de vivre bourguignon.

Palais des congrès Dijon
Parc des Expositions et Congrès
Cité Internationale de la Gastronomie et des Vins
Cité internationale de la gastronomie et du vin
Photo de l'opéra à Dijon
Opéra / Auditorium
Zenith de Dijon
Zénith de Dijon

Pourquoi organiser un événement à Dijon ?

Idéalement situé au cœur de la métropole, à 8 minutes en tramway depuis la gare SNCF et à proximité d’un parc hôtelier de près de 1000 chambres accessibles à pied sur les 5000 que compte la métropole, le Parc des expositions et congrès de Dijon mise sur la polyvalence de ses espaces concentrés sur un même site, 20 salles de 30 à 600 places, 5 halls d’exposition de 800 à 12 000 m², un amphithéâtre de 600 places que peut venir compléter l’auditorium voisin de 1 600 places. Un personnel expérimenté et un accompagnement sur mesure permettent d’accueillir dans les meilleures conditions congrès, séminaires, conventions d’entreprises, salons et expositions.

Photo du Palais des Congrès à Dijon
Pictogramme Accompagnement
Accompagnement

Dijon Bourgogne Events vous offre la promesse d’un événement réussi

Pictogramme Logistique
Logistique

Une offre complète d’hébergement et de restauration

Pictogramme Attractivité
Attractivité

Dijon est une capitale économique et touristique

Ce qui se passe à Dijon

Découvrez nos amb❤️ssadeurs

Ambassadrice Dijon Bourgogne Xaviere Castano
Ambassadeur Dijon Bourgogne David Cacciato
Ambassadeur Dijon Bourgogne Pierre Henri Deballon
Olivier Schimpf
Clémentine Noirard
Déléguée Régionale Bourgogne-Franche-Comté d'Engie

Depuis 25 ans, j’ai le privilège de travailler à Dijon, une ville qui m’a vu grandir professionnellement et que j’ai vu s’épanouir au fil des années. Dijon est une métropole qui combine parfaitement les avantages d’une grande ville avec le charme de la proximité. Son patrimoine hors du commun et son engagement envers l’écologie en font une ville où il fait bon vivre. Cette combinaison unique de modernité et de tradition est ce qui rend Dijon si spéciale et attrayante.

Je ne manque jamais de faire l’éloge de son cœur de ville historique et de la salle du tombeau des Ducs du Musée des Beaux Arts. Un incontournable !

Xavière Castano
Co-fondatrice de Crossject Directrice RSE Relations publiques

Il y a maintenant 26 ans que je m’installais à Dijon pour mes premiers pas dans le monde professionnel et depuis je n’ai plus bougé… Cette métropole est pour moi un subtil cocktail d’endroits magiques, de traditions, de personnalités passionnantes et passionnées, de brouillard et de lumière ! Via mon entreprise, Crossject, et mes mandats régionaux et nationaux, je ne manque pas de parler de mon attachement à cette ville qui est aujourd’hui la mienne !

David Cacciato
Co-fondateur de Tease Production

Dijon est une ville en mouvement. En constante évolution et j’ai l’ai toujours su, c’est pourquoi j’ai fait le choix de développer mon entreprise ici, à Dijon, car c’est une ville qui bouge, qui se réinvente, et qui offre un cadre idéal pour l’innovation et la créativité ainsi qu’un très beau cadre de vie. Je suis fier de contribuer à son dynamisme à travers mes projets audiovisuels, tout en bénéficiant de son réseau et de ses opportunités locales.  Rester à Dijon, c’est aussi une manière de valoriser cette ville qui m’a vu grandir et qui continue de me surprendre.

Jean-François Buet
Gérant Buet Immobilier

Dites « Bourgogne » ou « Burgundy » et vous ferez rêver partout dans le monde. Dijon capitale des Ducs de Bourgogne est une pépite qui a rayonné des Flandres à la Savoie au 15ème siècle et a donné naissance à beaucoup de personnages illustres dont Gustave Eiffel.

Son patrimoine architectural est unique et flamboyant. Placée au cœur de l’Europe, son emplacement stratégique et sa qualité de vie saluée régulièrement en font une métropole à dimension humaine où il fait très bon vivre.

Tournée clairement vers l’avenir, c’est une terre d’innovation et de plaisir. Visiter Dijon c’est prendre le risque d’en tomber amoureux !

Pierre-Henri Deballon
Co-fondateur de Weezevent et Président du DFCO

Dijon c’est avant tout des souvenirs d’enfance heureuse, et l’ancrage de ma famille. Je considère important de savoir d’où on vient et d’y rester fidèle. C’est d’autant plus vrai quand il y fait bon vivre.
Dijon c’est aussi la capitale des Ducs de Bourgogne, et donc un magnifique héritage couplé à une ville dynamique car proche des centres économiques que sont Paris, Lyon ou encore la Suisse. Elle est donc au coeur de dynamiques économiques fortes et sait régulièrement se réinventer tout en capitalisant sur son riche héritage comme les vins de la mythique Côte d’Or.

Olivier Schimpf
Directeur technique de Robotics Valley

Depuis longtemps, je porte l’image de Dijon et de sa dynamique industrielle.
C’est ici que j’ai choisi d’ancrer mon engagement pour la robotique et l’industrie 4.0.
Avec Robotics Valley, je fédère, j’accompagne et je connecte pour faire rayonner un écosystème innovant, ambitieux et tourné vers l’avenir.

Sainte Véréna
Co-gérante d'Azora, maison de tatouage & créatrice de Black Novena Tattoo Festival

Quand je suis arrivée à Dijon il y a 15 ans, j’ai tout de suite senti que cette ville avait une énergie à part.
À taille humaine, elle combine le dynamisme urbain avec une vraie âme artistique. Entre les ruelles chargées d’histoire, les initiatives locales et les vibes créatives, j’ai trouvé ici un terrain fertile pour créer, collaborer et oser.
Dijon, c’est aussi un carrefour. Un lieu de passage où les projets prennent vie, où les esprits se croisent et se stimulent. Ce que j’aime profondément ici, c’est aussi cet accès simple et généreux à la culture : la gratuité des musées, par exemple, n’est pas juste symbolique — elle rend l’art et l’histoire accessibles à toutes et à tous, elle ouvre des portes et nourrit l’imaginaire, tout comme les nombreux festivals que l’on retrouve tout au long de l’année.
Dijon m’a offert plus qu’un lieu de travail : un espace pour rêver grand et agir vrai. J’y ai construit ma vision, lancé mes projets, et surtout : rencontré des gens passionnés, engagés, motivés.
Dijon, c’est ma base. Mon coup de cœur devenu point d’ancrage.